contact@creafood.fr

+33 972 457 661

45_47 avenue carnot. 94230 Cachan

Suivez-nous!
Crea Food . Menu Board . Communication Restauration . > Créa Food  > Facebook et YouTube sont les sites Internet les plus consultés au bureau

Facebook et YouTube sont les sites Internet les plus consultés au bureau

WEB – Selon l’éditeur de logiciels de sécurité Olfeo, 58% du surf au bureau était à usage personnel en 2013…

Regarder, entre deux tâches, les photos de vacances de ses cousins sur Facebook ou la dernière vidéo YouTube qui alimente les conversations à la machine café. Il arrive au sein de l’entreprise de consulter des sites Internet qui n’ont rien à voir avec son travail.

L’éditeur de logiciels de sécurité Olfeo a publié une étude sur l’utilisation d’Internet au bureau en 2013 qui a porté sur plus d’une centaine d’entreprises (de taille variable) et plus de 100.000 collaborateurs. Selon lui, un employé a passé en moyenne 1h48 par jour sur Internet au bureau l’année dernière. Et sur ce temps passé en ligne, 63 minutes étaient dédiées au surf à usage strictement personnel. Ce qui représente 58% du temps passé sur le Web dans l’entreprise. Au cumul à l’année, ce sont 31,5 jours par an qui sont dédiés au surf sur Internet au bureau uniquement à titre personnel.

Amazon gagne du terrain

Sans surprise, Facebook arrive en tête des sites les sites les plus consultés au bureau l’an dernier. Le réseau social devance YouTube, Wikipédia, Le Bon Coin, Yahoo Actu, Windows Live, Comment ça marche, Amazon (qui gagne 11 places dans le classement par rapport à 2012), Blogger et L’Internaute.

SOURCE : 20 minutes

CréaFood
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.